Résolution : Janvier, février, et peut-être Mars!
- gestion738
- 9 janv. 2024
- 2 min de lecture

Qui d’entre nous n’a jamais fait de résolution pour la nouvelle année. D’après les spécialistes, cela ne prendrait que de 3 à 8 semaines avant d’abandonné les promesses que nous avions faites envers son soi-même. En gros, ma question est celle-ci, est-ce que votre motivation du 1 janvier est la même que le 1er mars … ???
Bon… de mon côté je voulais mettre la table avec ce sujet qui en touche plus d’un pour vous donner à réfléchir sur un enjeu très important. Mon but dans cette réflexion ne sera pas de vous parler d’avoir une résolution concernant la perte de votre poids, ou encore d’arrêter de fumer, mais plutôt de vous parler d’intimité avec le Seigneur. Oui vous avez bien lu, de votre résolution du temps de prière que plusieurs font en début d’année, mais qui s’estompe au fil des mois.
L’une des raisons du nombre d’abandons à mon humble avis, c’est que plusieurs veulent apprendre à courir avant de marcher. Combien de personnes m’ont dit surtout au début de leurs démarches avec le Seigneur qu’ils veulent passer une heure par jour, même deux en prière avec le Seigneur, mais qu’après quelque temps pour plusieurs raisons laisse tomber.
Ma Professeur Pierrette Lafleur que j’aime beaucoup, nous disait pratiquement chaque jour à l’école, soyez fidèle dans les petites choses et Dieu vous en donnera de plus grandes. Je peux vous dire que cette citation s’applique facilement à cela. Si nous disons au Seigneur que nous allons passer une heure par jour pour que par la suite vous abandonniez, cela ne servira à rien. Commencer à être fidèle avec vos vingt minutes ou trente minutes, l’important c’est d’y aller avec une période de temps auxquelles vous allez être fidèle.Un jour votre trente minutes deviendra une heure et qui sait…même plus. Car plus on passe du temps en sa présence de Dieu, plus nous voulons cette inimitée.
Il est impossible de courir un marathon de cinquante kilomètres ou monter le mont Everest s’il n’y a pas eu entrainement avant. Ces athlètes on dut commencer avec de plus courtes distances pour la course et de plus petites montagnes pour les grimpeurs. C’est ce qu’on appelle la théorie des petits pas. Alors c’est le même principe spirituellement parlant.
Et Vous, quelle sera votre résolution pour cette année ?



Commentaires